Espace client

Espace client

Je suis déjà client. Ai-je besoin de me créer à nouveau un compte ?

Si vous souhaitez consulter vos factures, avoir votre nom d'entreprise sur vos factures ou encore inviter des membres de votre équipe à faire des locations ou ramassage (pour les comptes membres uniquement), oui, vous aurez besoin de vous créer un profil sur l'espace client. C'est à dire rentrer son courriel et son mot de passe et cliquer sur le lien que vous recevrez par courriel.

À partir de ce moment là, si vous êtes client et que nous avons bien votre courriel, notre système vous reconnaitra et vous aurez alors accès à votre espace client.

Si ce n'est pas le cas nous vous invitons à envoyer un courriel à ouverturedecompte@simplex.ca. Nous vérifierons alors si nous possédons bien votre courriel.

Attention, si vous êtes client membre, seul le signataire / administrateur / personne habilité à représenter l'entreprise peut activer l'espace client de votre entreprise.

Je ne peux pas me connecter à mon espace client.

Pour les clients entreprises non membre et particuliers

Votre espace client et historique sont liés à votre courriel. Si notre système ne vous reconnait pas, c'est que nous n'avons pas votre courriel. Vous pouvez alors demander un changement de votre courriel en succursale ou auprès du service clientèle. Vous aurez alors accès à tout votre historique à votre prochaine connexion.

Pour les entreprises membres

Seul le signataire ou un administrateur peut se connecter pour la première fois. Et ensuite donner accès aux différents membres de son équipe. Si vous avez des difficultés à vous connecter il se peut que nous n'ayons pas votre courriel, aussi, vous pouvez joindre notre département crédit à ouverturedecompte@simplex.ca qui vous aidera dans vos démarches.

Comment ajouter le nom de mon entreprise à ma facture ?

La première étape consiste à créer un espace client. Une fois que vous êtes identifié, veuillez remplir le formulaire relatif aux informations de votre entreprise. Nous vérifierons ensuite ces informations auprès du registraire des entreprises.

Veuillez noter que toute divergence concernant le nom de l'entreprise, le NEQ (Numéro d'entreprise du Québec) ou l'administrateur de l'entreprise peut entraîner un refus. Dans ce cas, vos informations personnelles seront indiquées sur votre facture. Cette vérification n'est pas une enquête de crédit.

Je dois ajouter ou retirer une personne autorisée à louer, qui dois-je avertir ?

Pour cela, rien de plus simple, vous pouvez gérer les rôles et permissions de vos employés, directement sur votre espace client, dans la section "Organisation". Attention, seuls les clients membres peuvent accéder à cette section.

Vous pourrez alors donner un rôle à chaque contact que vous souhaitez inviter dans la plateforme. Chaque niveau donne ainsi une autorisation à votre collaborateur, comme l'autorisation de louer ou de ramasser un produit. Vous pouvez également en tout temps supprimer un contact autorisé.

Toute personne étant autorisée à louer doit être renseigné par vos soins, sans quoi elle se fera refuser la transaction.

Je travaille dans une organisation qui gère différents sites et/ou entreprises. Puis-je avoir accès à tous ces sites/entreprises ?

Notre site internet est en constante évolution. Pour l'instant ce n'est pas quelque chose de possible mais nous étudions cette demande.

N'hésitez pas à communiquer avec le crédit pour nous faire part de la structure de votre organisation à ouverturedecompte@simplex.ca

Comment puis-je ouvrir un compte membre ?

Deux possibilités s'offrent à vous :

1. Vous devez tout d'abord vous créer un profil sur l'espace client, en sélectionnant "Entreprise" comme type de compte. Une fois les informations complétées au niveau de votre organisation, vous pourrez alors aller dans la section "Profil" et cliquer sur "Ouvrir un compte membre". Il ne vous restera plus qu'à remplir les divers champs nécessaires pour traiter votre demande. Une fois complété la personne autorisée à représenter l'entreprise recevra alors un courriel l'invitant à signer électroniquement la demande.

2. Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à joindre un de nos agents de crédit, soit par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca ou encore à travers notre chatbot.

Une fois votre inscription terminée, une analyse d'ouverture de compte sera effectuée et un courriel de confirmation vous sera transmis une fois l'ouverture complétée.

Quels sont les avantages d'ouvrir un compte membre ?

En vous ouvrant un compte membre vous pourrez :

  • Louer un équipement de grande valeur
  • Louer sans qu'un dépôt ne vous soit demandé
  • Accéder au paiement sous 30 jours
  • Profiter de transaction accélérée
  • Accéder aux services spécialisés pour les professionnels, dont notre service 24/7
  • Bénéficier d'un compte centralisé pour tout le Québec et chacunes de nos succursales
  • Profiter d'un service client dédié

Également, le fait de vous créer un compte membre va vous rendre plus simple :

  • De vous protéger. Vous allez pouvoir en tout temps inviter ou supprimer des personnes habilitées à louer ou à ramasser vos locations en succursales, pour éviter toute usurpation d'identité ou personnes autorisées mais plus à l'emploi.
  • De budgéter vos projets. Avec un accès en tout temps à vos factures et historiques de location, sur les 24 derniers mois. Mais également la possibilité de faire des exports de votre consommation en tableur excel.
  • De vous organiser. Avec un accès en tout temps à la gestion de votre personnel et de vos locations en cours ou à venir.
  • De communiquer. Votre chef de projet pourra en tout temps prendre RDV avec son représentant attitré et votre comptabilité aura un accès privilégié à notre service de crédit, en direct via notre chatbot.

Bref, que des avantages.

J’ai déménagé, a qui dois-je m’adresser?

Pour tout changement d'adresse merci de nous contacter par courriel à : ouverturedecompte@simplex.ca ou directement sur notre chatbot, pour les clients membres, dans votre espace client, en cliquant sur "Converser avec un de nos agents de crédit".

Vous pouvez également nous joindre au 514-331-7777 poste 10435.

Notre entreprise a changé de propriétaire, qui dois-je avertir ?

Pour des changements importants de ce genre, merci de nous contacter par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca ou directement sur notre chatbot dans votre espace client, en cliquant sur "Converser avec un de nos agents de crédit".

Vous pouvez également nous joindre au 514-331-7777 poste 10435.

Notre entreprise a changé de nom légal, qui dois-je avertir ?

Pour des changements importants de ce genre, merci de nous contacter par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca ou directement sur notre chatbot dans votre espace client, en cliquant sur "Converser avec un de nos agents de crédit".

Vous pouvez également nous joindre au 514-331-7777 poste 10435.

Qui dans une entreprise peut activer l'espace client ?

Seul un administrateur ou la personne ayant signé le document d'ouverture de compte peut activer l'espace client d'une entreprise membre. Ceci pour garantir votre sécurité.

Que dois je faire pour mettre à jour mon NEQ ?

Tout changement de NEQ implique un processus de vérification de crédit. Aussi, pour tout changement de NEQ, nous vous invitons :

  • À vous créer un nouveau profil entreprise. Vous pourrez alors faire une demande d'ouverture de compte. Attention, il faut absolument un courriel différent que celui utilisé dans votre autre compagnie.
  • Vous pouvez également nous joindre via le Chatbot, dans votre tableau de bord, en cliquant sur "Converser avec un de nos agents de crédit". Ou encore par téléphone au 514-331-7779 au poste 10435 ou par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca.

Je souhaite m'abonner/me désabonner à votre infolettre.

Pour vous inscrire à notre infolettre, rendez-vous sur notre site internet dans la section spécifique en bas de page.

Pour vous désabonner, deux possibilités s'offrent à vous :

1. Directement sur votre espace client, dans la section "Mon profil", vous pouvez modifier vos informations et préférences. Il vous suffit alors de cliquer sur "Veuillez me désabonner" sous "Abonnement à l'infolettre."

2. Pour chaque envoie d'infolettre vous avez la possiblité de vous désabonner en bas du courriel reçu.

Quelqu'un peut-il récupérer ma réservation pour moi?

Seuls les clients membres peuvent utiliser ce service.

Pour ce faire, vous devrez faire une demande d'ouverture de compte sur votre espace client. À noter que seul un administrateur pourra inviter ou supprimer des personnes habilitées à louer, réserver ou à récupérer vos locations dans une de nos succursales. Cela permet d'éviter les usurpations d'identité ou les personnes autorisées qui ne sont plus employées.

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