Pour obtenir les dates des sessions de formation, consultez nos plannings en ligne :
Oui, vous pouvez envoyer un courriel à notre équipe de formation pour organiser une formation privée à formation@simplex.ca. ou nous contacter au (514) 331-7779, poste 10905
Vous devez apporter votre masque, vos bottes ou souliers de sécurité et un stylo. Vous devez également apporter votre harnais et longe de sécurité pour la formation de nacelle et plateforme ainsi que pour la formation de travail en hauteur
Le délai est de deux à quatre semaines, mais vous aurez une carte provisoire valide pour une durée de 4 semaines, qui vous sera remise par le formateur à la fin de votre séance de formation.
Nous acceptons les paiements par carte de crédit, vous pouvez toujours ouvrir un compte client chez Simplex en faisant la demande au département de crédit.
Non, nous ne donnons pas de formation pour devenir inspecteur. Cependant, nous offrons le service d’inspection.
Oui, nous contacter au 514-331-7779, poste 10905 ou via courriel en écrivant à formation@simplex.ca pour obtenir nos prochaines dates de formation
Oui. Nous offrons cette formation d'une durée de quatre heures en format essentiel et d'une durée de huit heures en format complet. Il est obligatoire d'amener un harnais et une longe pour ladite formation.
Oui. Il est important d'indiquer lors de votre demande le niveau d'expérience du participant : débutant, intermédiaire, expérimenté ou renouvellement de carte. Cela fait une différence au niveau du temps d'apprentissage ainsi qu'au niveau du prix.
Oui, nous offrons cette formation. Elle peut être incluse avec la formation de nacelle et plateforme, mais il faut l'indiquer lors de la commande de formation.
Non, les cartes pour nacelles et plateformes élévatrices sont d'une durée de 5 ans. Celles pour chariots élévateurs et télescopiques ont une durée de 3ans. Après la date d'expiration de la carte, le participant est dû pour un renouvellement de formation.
Il est de 48h, aprés ce délai le participant doit payer le coût de sa formation.
Nous offrons des formations même en temps de COVID-19. Pour en savoir plus sur nos formations et pour réserver votre place, cliquez ci-dessous
https://www.simplex.ca/fr-ca/services/formations/ ou encore nous joindre au 514-331-7779 (1-800-361-1486) EXT. 10905.
Une personne ayant obtenu une carte de compétences après une formation ne peut pas former une autre personne.
Après une formation, le formateur donne aux participants ayant réussi leur formation des cartes de compétences temporaires, ayant une validité de 30 jours.
Ils peuvent les utiliser le temps de recevoir leurs cartes officiels. Le délai pour recevoir les cartes officiels est de deux à quatres semaines.
Chaque formation dure une journée, de 8h à 16h, et elle se compose d'une partie théorique et d'une partie pratique.
Le nombre d'harnais et longes minimale pour faire une inspection chez le client est 30.
Cependant si un client a moins de 30 articles à faire inspecter il peut toujours prendre un RDV avec l'équipe de formation pour les faire inspecter à l'une de nos succursales.
Oui, Simplex offre un service d’entretien et de réparation.
Nous avons d’ailleurs une unité dédiée pour offrir ce genre de service, soit directement sur place chez nos clients ou encore à nos différents ateliers.
Ils peuvent être rejoint au (450) 435-0605 ou via courriel reparation@simplex.ca.
Un service d'urgence en dehors des heures normales d'affaires est en effet disponible. Contactez-nous au 1-800-361-1486 pour plus d'informations. Des frais peuvent s'appliquer.
Nous offrons en effet un service de mécanique en entreprise. Communiquez avec nous pour un dépannage ou encore des conseils. Consultez notre page plus de détails.
Oui, nous offrons ce service. Vous pouvez nous contacter au 450-435-0605 ou via courriel : reparation@simplex.ca
En ce moment, nous ne vendons pas de gros équipements. S'il s'agit de petits outils, veuillez vous référer à nos conseillers.
Oui, nous réparons des chariots élévateurs, échafaudages hydrauliques, nacelles et des élévateurs à batterie. Vous pouvez contacter notre service mécanique pour plus d'informations