Selon l’OMS, le risque qu’une personne infectée contamine des marchandises commerciales est faible et le risque de contracter le virus à partir d’un équipement/outils qui a été déplacé, transporté et exposé à différentes conditions est également faible.
Nous prenons les précautions nécessaires. Nos équipes de nettoyage ont augmenté la fréquence du nettoyage des objets qui sont touchés fréquemment, comme les poignées de porte, les interrupteurs d’éclairage et les dessus de table.
La sécurité de nos employés et de la population est primordiale. Nous prenons les mesures prévues pour le nettoyage et la désinfection du lieu de travail. Nous ne permettrons pas à l’employé de retourner au travail tant que nous ne nous sommes pas assurés, que les conditons prévues par l'INSPQ ne sont pas tous remplies
Oui. Il est important d'avoir une cellule de crise en pareille situation. Il est également essentiel de mettre à profit les trois leviers organisationnels (la coordination, la collaboration et la communication) tout au long du processus de continuité des activités.
Les restrictions et mesures d'hygiène seront maintenues tant et aussi longtemps qu’il le faudra: lavage régulier et fréquent des mains, respect de l’étiquette respiratoire en tout temps, mesures de distanciation physique, distributeurs de désinfectant alcoolisé dans des endroits bien en vue dans le lieu de travail pour les clients et les employés, nettoyage des surfaces fréquemment touchées, comme les poignées de porte, les claviers et les téléphones.
Les outils/équipement sont désinfectés après chaque utilisation ainsi qu'avant et après chaque manipulation.